Website counter

POUR COLLECTIONNEUR DE RADIO ANTIQUE MARCONI SERVICE MANUAL 1, PLAN

Version française

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite la bienvenue dans mon blog dédié aux collectionneurs de RADIO Antique de marque MARCONI de 1903 à ????????, et ceci tout à fait gratuitement.
Les internautes pourront échanger des trucs de réparation de façon interactive et en temps réel sur un sujet donné comme des radios ANTIQUE à lampes où autres. Je vous invite donc à travers le service de bavardage internet à nous faire connaître les points qui suscitent des interrogations et tous ensembles nous essaierons de trouver une solution.

Sur demande, je placerai les scans de diagramme et de connections Marconi de différents modèles depuis l’année 1903 sur le site.
Il faudra prévoir un délai de réponse.

Je possède le « SERVICE MANUAL VOLUME NO.1 » DE CANADIAN MARCONI COMPAGNY.

 

Louis-Roger Carrier

______________________________________

English language version
Hello with all and all,

I wish you the welcome in my blog dedicated to the collectors of RADIO Antique of mark MARCONI of 1903 to???????? , and this completely free. The Net surfers will be able to exchange tricks of repair in an interactive way and in real-time on a subject given like lamp radios ANTIQUE where others. I thus invite you through the service of chattering Internet to make known to us the points which cause interrogations and all units we will try to find a solution.

 

On request, I will place the scans of diagram and Marconi connections of various models since the year 1903 on the site। It will be necessary to envisage a deadline for reply.

I have “SERVICE MANUAL VOLUME NO।1” OF CANADIAN MARCONI COMPAGNY

 

Louis-Roger Carrier

MARCONI MODEL 84

Maxime Couture (lundi, 21 mai 2012 20:31)

 

 

merci beaucoup pour les plan grâce a cela je vais pouvoir restaurer le radio qui appartenait a mon arrière grand père trop cool ....

 

Maxime Couture

______________________________________

 

Marconi model 84 page 133

 

Bonjour maxime,


Voici de plan du modèle 84 de Marconi,
Confirme-moi la réception de ce courriel


Louis-Roger Carrier
________________________________________

 

bonjours Mr Carrrier oui je suis toujours intéresser par le plan,

 

Maxime Couture .
________________________________________ 

 

Marconi modèle 84 datasheetDate: Wed, 16 May 2012 02:01:56 -0400

 

Montréal le 15 mai 2012 

 

Bonjour Maxime 

 

Je viens de m’apercevoir que tu m’avais laissé un message sur ma page Jimdo, c’est la première fois que ça m’arrive. (oublier) Oui, j’ai le plan du modèle 84 de Marconi, si tu es toujours intéresser revient-moi. 

 

Louis-Roger Carrier 

_______________________________________________________________________________________ (mardi,

 

27 décembre 2011 00:17) 

 

Maxime Couture Bonjours a toutes et a tous!Jai un Marconi modèle 84 a réparer et je cherche a remettre les pièces d'origine si possible, Cela fait de nombreuses années qu'il ne répond plus donc je vais lui redonner vie. je cherche le datasheet ou des référance internet pour les condensateur,résistance tube d'époque svp pour me guider dans tout se projet ( je suis en 2 iem sessions d'une formation professionnel en RAE )Le radio appartien a la famille depuis sa construction ( 1914 a 1934 ).

 

Diagram of Connections, Marconi Tuner Unit Model 15, 18, 19(page 2)

Dimanche le 4 juillet 2010

 

Bonjour Thierry

 

Voici le diagrame que vous m'avez demander (RADIO MARCONI MODELS 157-158 les pages 355, 356, 357, 358.

 

Bonne chance,

 

Louis-Roger Carrier

___________________________________________

Thierry (mardi, 29 juin 2010 21:26)

Bonjour je possède un Radio Marconi, model 158
et suis a la recherche du diagrame, vous pouvez me joindre a : thierry11@hotmail.com

RADIO Marconi MODEL171 page 389, 390, 391, 392

Montréal, le 2 mai 2012

 

Bonjour M. Vianney

 

Voici les plans de la radio Marconi, j’ai pris un peu de temps pour vos scans du modèle 171 de Marconi, ce temps-ci je suis très occupé.


Veuillez me confirmer la réception de ce courriel

 

Louis-Roger Carrier

 

________________________________________

 

Bonjour M. Carrier,

 

Je viens de terminer la restauration du cabinet,

 

j'attaque la restauration de la radio.

 

Quand vous aurez un moment, la  documentation de cette radio serait la bienvenue...


Merci beaucoup !

Vianney 

 

_________________________________________

 

Bonjour M. Vianney

 

Oui, J’ai en ma possession les plans du model 161 de Canadian Marconi et même plus tous les plans jusqu’au model 294 (service alignement procédure)Laisse-moi un peu de temps pour faire un scan complet de tous les pages,

 

Il me fera plaisir de vous les envoyés gratuitement. 

 

D’ici 2 semaines, si vous n’avez pas reçu vos plans revenez-moi, car ce temps-ci je suis très occupé. 

 

Au plaisir, 

 

Louis-Roger Carrier

_________________________________________

 

Bonjour M. Carrier


J'ai maintenant une radio Marconi  modèle 171 à restaurer. Auriez-vous de la documentation là-dessus grâce à votre super Service Manual ?Je ne trouve rien  sur le net. Aucun plan, aucun schéma, aucune procédure d'alignement.Quand vous aurez le temps...ce serait apprécié.


Merci encore la documentation que vous m'aviez envoyé en avril 2011 sur le marconi 161.

 

Vianney saindon

Blainville

 

Commentaires: 41
  • #41

    benoit lariviere (dimanche, 08 juillet 2012 15:40)

    salut je fait parti des coolectionneur de radio antique du quebec jai le modèle 162 1935 et le 218 de 1946 y a ti-l quelqu'un qui à un ampoule de mon 218 elle est bruler mon plux vieux radio c'est le radiola 17 de 1928 je cherche quelques pièces pour mon 17 si vous avez le radiola 18 il fait aussi il me manque le bouton et le tube 171 ux et le filage qui est tout casser

  • #40

    Maxime Couture (lundi, 21 mai 2012 20:31)

    merci beaucoup pour les plan grâce a cela je vais pouvoir restaurer le radio qui appartenait a mon arrière grand père trop cool ....

  • #39

    Louis-Roger Carrier (lundi, 20 février 2012 19:21)

    Louis-Roger Carrier
    (jeudi, 05 janvier 2012 22:29)
    Supprimer commentaire
    Masquer commentaire

    Bonjour M. Lafrance,

    Suite à mes dernier commentaires pour ce qui est des (shémas électriques sont-il disponible)moi je ne les ai pas, mais je pourrais vous référez a une autre personne qui peut être vos shémas.

    Ne toucher surtout pas au calibrage car le tout a été ajusté par la compagnie, si personne n'a toucher au calibrage avant vous et lorsque vous aurez réparer les pièces défectueuses la radio devrai bien fonctionner et redevenir tel que de sa conception.

    Pour tester vos lampe essayez de trouver un collectionneur de radio souvent ils ont des testeurs

    Louis-Roger Carrier
    #38
    Louis-Roger Carrier
    (jeudi, 05 janvier 2012 22:06)
    Supprimer commentaire
    Masquer commentaire

    Bonjour M. Lafrance,

    Le problème que vous me décrivez sur votre radio (Le premier fonctionne partiellement mais la réception n'est pas très bonne) vérifier les condensateurs qui ont faiblie avec les années, tester les lampes, et quand tout ça sera fait ajouter un fil en arrière sur les deux vis qui servira d'antenne assez long de 4 à 6 pieds que vous vous déplacerez en arrière du radio à différend degré vous allez avoir une bonne différence dans votre réception.

    C'est radio avait de besoin une Antenne exterieure

    Votre radio devrai très bien fonctionner

    Louis-Roger Carrier

  • #38

    seo optimalizace webu (lundi, 23 janvier 2012 21:31)

    will come back before long

  • #37

    Claude Lafrance (mardi, 03 janvier 2012 20:12)

    Bonjour mr Carrier

    J'ai récemment mis la main sur deux radios antiques. Ce ne sont pas des Marconi mais j'aimerais tout de même abuser de votre expertise afin de m'aider un peu. Les modeles sont les suivants: Dominion Electrohome World cruiser/Viking 53-18 ainsi qu'un Stewart Warner little colonel model 404. Je n'y connais rien en remise à neuf d'antiquité mais ca m'intéresse énormément.Le premier fonctionne partiellement mais la réception n'est pas très bonne.J'arrive à syntoniser légèrement certains cannaux cependant ça griche et je les perds. Est-ce un problême de calibrage, de tubes, ou quoi? Lorsque j'allume le deuxieme les lampes s'allume un peu mais sans plus. Par ou dois-je commencer? Comment puis-je tester mes tubes? Les shémas électriques sont-il disponible? Y a t-il des ouvrages litéraire en français qui explique les étapes d'une bonne remise à neuf.

    Merci d'avance

  • #36

    Franczesko (mercredi, 23 novembre 2011 10:31)

    FREE Automated WordPress to twitter plugin Post your own article for you to Twitter, directly from Wordpress administrator area

  • #35

    Louis-Roger Carrier (vendredi, 18 novembre 2011 20:44)

    Montréal, le 18 novembre 2011

    Bonsoir M. Faucher,

    Merci pour vos commentaires, le matériel que vous désirez vous procurez pour l'avant de vos Haut Parleur, allez voir chez Addison sur la 20e avenue près de la rue Jarry peut être que vous allez trouver des rouleaux de différents matériel, j'en ai déjà vue il y a quelques années peut être qu'il y en a encore qui ressemble à ce que vous cherchez.

    NOTE: un peu plus tard, je vais faire un scan des plans de votre radio le model 86 et les placés dans mon Site.

    Louis-Roger Carrier

  • #34

    oliva faucher (vendredi, 18 novembre 2011 18:27)

    Bonjour Mr Carrier, j'aimerais savoir si vous savez ou je pourrais me procurer le matériel qui se trouve a l'avant du haut parleur comme décoration Merci

  • #33

    oliva faucher (vendredi, 18 novembre 2011 18:16)

    Merci Mr, Carrier de m'avoir recu dans votre attelier de réparation . Fantastique cette visite, que de belle chose qu'on y retrouve, la propreté, le rangement tout y est, je peut dire a tous vos fans qu'il ont la bonne personne pour leur venir en aide. Encore un gros BRAVO.

  • #32

    oliva faucher (lundi, 14 novembre 2011 10:33)

    Merci pour votre réponce . J'aimerais communiquer avec vous pour savoir comment fonctionner pour la réparation de mon radio Marconi Model 86 je vous laisse mon numéro de téléphone . soit que vous me téléphoné ou vous me laisser votre numéro de téléphone et je vous appel.Vous pouvez communiquer avec moi sur mon site , je vous répondré . Merci j'attend votre message olivafaucher@hotmail.com

  • #31

    Pista (jeudi, 10 novembre 2011 22:03)

    Hey are using WordPress to your internet site program? Iam a new comer to the blog world but. Iam trying to get began my own. I also discovered Drupal is fine. Will see my own selection.... Educational post, thanks.

  • #30

    Louis-Roger Carrier (mardi, 01 novembre 2011 19:39)

    Bonjour Oliva Faucher.

    Oui, moi je fais la réparation des radios antiques, il se peut que les condensateurs soient fatigué

    Revenez-moi par courriel si vous désirez

    Louis-Roger Carrier
    laferrd@sympatico.ca

  • #29

    oliva faucher (mardi, 01 novembre 2011 10:38)

    Bonjour je vient de découvrire votre site , je possède un radio Marconi model 86 des année 1914 a 1936 j'aimerais le faire remettre en marche. Il fonctionnais dernièrement mais il semble qu'il a un petit probleme . les lampes allume tous mais il n'a pas de son. Connaisser vous qulqu'un qui répare ses models Merci de me venir en aide , et bravo pour le sites OLIVA FAUCHER de Lanaudière au Nord de Montréal

  • #28

    magali (samedi, 08 octobre 2011 10:53)

    Bonjour je possède un marconi modèle 549 c je cherche des plans pur changer le fil de mouvement du curser. Merci d'avance

  • #27

    Stéphane Blanchard (samedi, 24 septembre 2011 11:42)

    Bonjour,

    J'aimerais bien réparer un ancien modèle de radio Marconi, mais je ne trouve nulle part de référence à ce numéro de modèle :( Le modèle q

  • #26

    Thierry Chiasson (lundi, 23 mai 2011 23:10)

    Recherche
    Board JK-66 de Ge, j'ai pas besoin des tubes.
    Ou cabinet pour un RCA model 118.
    Contacter moi a : thierry11@hotmail.com
    Merci

  • #25

    Thierry Chiasson (lundi, 23 mai 2011 00:14)

    Très beau model que le 159-160 de Marconi, il semble plus robuste que le 158, bonne chance Martin.
    Je télécharge se shéma monssieur Carrier ;)

  • #24

    lrc-metro-maquette (dimanche, 22 mai 2011 20:01)

    Bonjour Martin a+

    Je suis content de voir que c'est plans répond à vos attentes et aussis que vous avez les qualitées requise pour reconditionner cette radio et la placé à l'état initiale lors de sa conception.

    Bon travail

    Louis-Roger Carrier

  • #23

    martin g (dimanche, 22 mai 2011 18:37)

    bomjour je vien de recevoir les plans du modele 160 je vous dit merci encore parce que sans ces plan j'aurais ete incapable de le restaurer un coup d'oeil rapide m'as permis de voir qu'on a ajouter un tube (6sc7 double triode ,cathode commune) afin de changer les deux 6f6 originalement en paralele drivé direct par la 6q7 pour (essayer) de les mettre en push pull je dois donc enlever tout ca et changer le transfo de sortie puisque je n'ai pas l'original qui devais etre a meme le haut parleur de meme que l'aimant du haut parleur qui devais servir de choke....on a ajouter un choke en dessous du chassis...je vais surment remplacer celui ci par une resistance de 25 ohms ..toute une job en plus il est sans sa 6u5 (sans grande surprise) je vais sans doute commender un modele russe de chez tubestore (20$) j'ai deja le socket octal pour mettre a la place du ux-6 6 pines mais apres alignement et un changement complet des capaciteur il fontionne tres bien sur les trois bandes j'essaierai de prendre des photos du chassis avant et apres

  • #22

    martin g (vendredi, 13 mai 2011 12:38)

    merci beaucoup pour votre reponse rapide mon adresse est m656@msn.com je vous enverrai des photos du desastre !!!avant et apres reparation merci encore

  • #21

    Louis-Roger Carrier (jeudi, 12 mai 2011 00:39)

    Bonjour Martin,

    Si tu désire reçevoir les shémas pour cette radio de Marconi modele 160,il va faloire que tu me donne ton courriel.

    Louis-Roger Carrier

  • #20

    Louis-Roger Carrier (jeudi, 12 mai 2011 00:18)

    Bonjour Martin,
    Oui, j'ai les shémas, liste des pièces, une photo du meuble et l'enlignements pour cette radio de Marconi modele 160, laissez-moi quelques semaines je vous fais des scans et je vous l'envoi graduitement.
    Louis-Roger Carrier

  • #19

    martin g (mercredi, 11 mai 2011 23:59)

    bonjour je suis a la recherche du schema pour un modele 160 marconi la radio a ete tres abimé mais les coils semblent bons il a ete malheureusement TRES MAL reparé ou on a tenté de le modifier quoi qu'il en soit je dois le refaire au complet ainsi que l'alignement mais j'ai besoin du plan et de la procedure d'alignement

  • #18

    Louis-Roger Carrier (vendredi, 08 avril 2011 21:53)

    Merci Thierry

  • #17

    Thierry (vendredi, 08 avril 2011 21:35)

    Boujour M Carrier rien n'a changer ici ;)

  • #16

    lrc-metro-maquette (dimanche, 03 avril 2011 20:43)

    Bonjour,

    Prenez votre temps. En attendant je vais restaurer le cabinet de bois.

    Notez que j'ai déjà un schéma du radio, mais le scan est vraiment très médiocre, de sorte qu'il m'est impossible de lire les valeurs et suivre les tracés.

    Si votre manuel contient également la "Part List", ca serait apprécié.

    Merci BCP !
    Vianney
    _____________________________________________

    Bonjour M. Vianey

    Oui, j’ai tous avec la liste des pièces, Diagramme, Connections, Meuble, Description, ainsi que l’alignement et procédure. (très bien identifier très clairement lisible)
    C’est en anglais

    NOTE: Je vous envoie une copie par courriel

    Louis-Roger Carrier
    _____________________________________________

  • #15

    lrc-metro-maquette (mercredi, 30 mars 2011 10:04)

    Bonjour M. Vianey
    Oui, J’ai en ma possession les plans du model 161 de Canadian Marconi et même plus tous les plans jusqu’au model 294 (service alignement procédure)
    Laisse-moi un peu de temps pour faire un scanne complet de tous les pages, il me fera plaisir de vous les envoyés gratuitement.

    D’ici 2 semaines, si vous n’avez pas reçu vos plans revenez-moi, car ce temps-ci je suis très occupé.
    Au plaisir,
    Louis-Roger Carrier

  • #14

    Vianney (mercredi, 30 mars 2011 07:46)

    Bonjour Louis-Roger,
    j'ai travaillé 13 ans pour Marconi Canada.
    Mais en haute technologie.
    Rertaité maintenant, je m'amuse à restaurer des radios à tubes. Je suis présentement en train de restaurer un radio Marconi modèle 161, si vous avez le schéma cela m'aiderait bcp.
    email: vianney45@vif.com

  • #13

    Louis-Roger Carrier (mercredi, 29 décembre 2010 21:15)

    Bonjour Lucie
    J'aurais aimé pouvoir vous aidez mais à mon grand regret je ne peux pas vous donnez l’information sur la valeur de votre radio car je ne possède pas les connaissances d'évaluateur de pièces Antique
    Louis-Roger Carrier

  • #12

    Lucie (lundi, 27 décembre 2010 10:41)

    J'ai hérité d'un radio Marconi model 26, 115 volts, freq 60, 75 watts (un gros meuble).

    J'aimerais savoir comment peut valoir approximativement ce radio? Je ne vois pas l'année.

    Merci

  • #11

    lrc-metro-maquette (samedi, 07 août 2010 19:03)

    Dear Mr. George Papaiz

    Yes, I have in my possession the model diagram Marconi, leave me a bit of time and I do a scan of the schematics and I'll send.

    Louis-Roger Carrier

  • #10

    George Papaiz (samedi, 07 août 2010 18:17)

    Dear Mr. Carrier,
    I have offered to repair a Marconi model 208 radio for a friend. Would you be able to scan the schematic and email it to me, or place it on your site? This would be very much appreciated.
    Sincerely
    George Papaiz
    dpapaiz@cogeco.ca

  • #9

    Patrick (dimanche, 14 mars 2010 13:52)

    Bonjour je possede un radio Rogers Majestic (1935) model: TEN-12 et je recherche 2 lampe pour celui-ci 6F7M si quelqu`un peut m`aider
    Pilot393@hotmail.com Merci

  • #8

    Louis-Roger Carrier (samedi, 27 février 2010 19:03)

    Bonsoir Michel,

    Je ne peux pas vous donnez une estimation de votre radio numéro 208 de MARCONI, ce n'est pas dans mes compétences de faire l'évaluation des radios ANTIQUES.

    Louis-Roger Carrier


  • #7

    michel (samedi, 27 février 2010 17:31)

    j ai un marconi numero 208 , ca vaut comment en etat de marche et propre,merci
    chalmi@hotmail.com

  • #6

    Louis-Roger Carrier (mardi, 24 novembre 2009 21:39)

    Bonsoir M.Croci Henri,

    Je ne sais pas, je vais vérifier dans mon inventaires de pièces

    Quand vous marquez 4 condensateur 2x 16 microfards 450 volts, est-ce que vous voulez dire 2 condensateurs dans le même boîtier ??

    Revenez-moi sur le sujet.

    Louis-Roger Carrier

  • #5

    croci henri (mardi, 24 novembre 2009 08:47)

    je recherche pour amplificateur hortson 4 condensateur 2x 16 microfards 450 volts et 2 condensateurs 2 x 8 microfarads 350 volts

  • #4

    eric (jeudi, 29 octobre 2009 06:33)

    bonjour jai un vieux radio 1938original ne reste que 8 au canada pouraige avoir pour le vendre au collectioneur merci..
    marque jeneral electrique

  • #3

    Louis-Roger Carrier (samedi, 26 septembre 2009)

    Louis-Roger Carrier(dimanche, le 27 septembre 2009). Bonjour M. Faucher oui, le model 86 est listé dans le manuel de service volume numéro 1 seconde édition de Canadian Marcony company que je possède présentement c'est un radio très enciens, j'ai les plans pour la réparation de ce model. Votre radio, si il est en bonne état de fonctionnement et le meuble pas trop abimé doit valoir un bon prix.

    Moi, à votre place, je garderais la radio.

    Vous pourriez avoir un bon prix chez un collectionneur.

    A vous de décider

  • #2

    faucher (mercredi, 23 septembre 2009 10:45)

    BONJOUR . J'AIMERAIS AVOIR VOTRE OPINION , MON FRÈRE MA DONNÉE UN RADIO DE MARQUE MARCONI MODEL 86 C'EST UN GROS MEUBLE, IL FONCTIONNE, SA FAIT 45 ANS QU'IL AVAIS SE RADIO IL AVAIS ACHETÉ SA D'UNE PERSONNE AGÉE J'AIMERAIS SAVOIR SI SA VAUT QUELQUE CHOSE ET SI SA VAUT LA PEINE DE LE GARDER, MERCI.

  • #1

    frank (lundi, 27 juillet 2009 07:23)

    Salut, croyez le ou non, j'ai trouvé un meuble dans les poubelles,année 1938. Radio/phono fait par Addison sur la rue St-James dans le vieux Montreal. Je suis à réparer un peu le filage et nettoyer. Le radio marche encore. Question, j'ai deux fréquence que je peux synthoniser SW et BS que sont-elles? Et dans le meuble j'ai des fils qui loop de haut en bas sur plusieurs pieds qui sont pour l'antenne je crois, où puis en trouver et peut-on rallonger ces fils avec une soudure ou un connecteur ou les refaire au complets. Merci à vous

1 commentaire

frank (lundi, 27 juillet 2009

Salut, croyez le ou non, j'ai trouvé un meuble dans les poubelles,année 1938. Radio/phono fait par Addison sur la rue St-James dans le vieux Montreal. Je suis à réparer un peu le filage et nettoyer. Le radio marche encore. Question, j'ai deux fréquence que je peux synthoniser SW et BS que sont-elles? Et dans le meuble j'ai des fils qui loop de haut en bas sur plusieurs pieds qui sont pour l'antenne je crois, où puis en trouver et peut-on rallonger ces fils avec une soudure ou un connecteur ou les refaire au complets. Merci à vous

____________________________________________________________________

Louis-Roger Carrier (Réponse)

Bonjour Frank,

Excuse-moi, j'ai pris connaissance du commentaire du (lundi, 27 juillet 2009 07:23) seulement aujourd'hui le 6 août 2009. La bande SW sur les Récepteurs radio à ondes courtes.

Les émissions de ces radios sont à heures fixes et en différentes langues, et elles se propagent sur le contour, bord de la terre. Il y à énormément de personnes qui gardent le contact avec leur pays d'origine et peuvent écouter les informations d'autres pays

 

Le conseil que je peux te donner, ne fait pas trop fonctionner la radio, tant et aussi longtemps que le nettoyage ne sera pas terminer et que les composantes électroniques soient bien fixé , les soudures refaites si le besoin l’exige et le filage changer si les gaines sont désagréger.

Pour les autres fréquences, il faudrait vérifier les fils d’Antenne, tu peux allonger les fils de l’antenne sans problème. Envoi-moi une photo pour que, je visualise la radio. Ce temps–ci je récupère pas mal de radio ANTIQUE. Est-ce que, il y à un grondement prononcer dans le son, si oui, il faudra changer certain condensateur électrolytique (FILTRE)

Louis-Roger Carrier

 

 

Bonjour M.Carrier

J'essaie de comprendre le code de couleur pour les condensateurs Philpis. J'ai un type de condensateur avec comme 4ieme couleur, Noir. Mais dans votre diagrame le Voltage de cette couleur n'est pas là? 

____________________________________________

Louis-Roger Carrier, le 25 avril à 19:50

Bonjour Huges,
Regarde sur le la feuille le condensateur PHILIPS le tubular céramic classe 2 la 4e bande est noir ce qui veux dire que la 4e bande c'est la tolérence que peut avoir cette pièce est de 20% moin élever ou plus élever de la valeur réel.

 

Louis-roger Carrier

________________________________________
Hugues Charron Le 27 avril à 23:06

 

Alors comment je fais pour savoir la valeur du voltage? J'ai 3 couleur, Orange/Blanc/Roufe, ce qui me donne .0039 mais comment j'obtiens le voltage? Est-ce un voltage universel? Hugues Charron, le 27 avril à 23:06


Merci pour les infos en passant.

 

____________________________________________

 

Louis-Roger Carrier, le 28 avril à 01:45

 

Salut Hugues

Le condensateur tubulaire céramique rond. Les repères sont basés sur le même principe, avec des informations en moins.


On retrouve les même informations que pour le repère des condensateur plus haut mais avec une bague supplémentaire :
U : tension nominale ou tension de service maximale permanente en courant continu. (ici 250 volts)... Lire la suite

IMPORTANT: Si la tension est inférieure à 100 volts, cette bague est absente.(COULEUR)

 

Louis-Roger Carrier

Commentaires: 18
  • #18

    Guylaine (dimanche, 06 septembre 2015 06:24)

    Bonjour jai eu la chance de de procurer une radio marconi jadore les antiquités et quand jai vue cette merveille sa ma parler il fallait que je me la procure jy connais rien en radio antique jai fait quelques recherches mais je ne trouve rien sur la provenance de cette radio de plus elle est impeccable je n'est eu qua la polir elle brille dans ma demeure mais elle ne fonctionne pas

  • #17

    Yvon (vendredi, 14 novembre 2014 19:23)

    Bonjour,je suis a la recherche d' info. pour un radio Marconi,model 128 (battery operated receiver)pouvez-vous m'aidez.Merci Yvon

  • #16

    evening party sarees (samedi, 20 octobre 2012 02:41)

    "of course like the web-site but people need to take a look at the spelling in quite a few of this threads. A number of which tend to be rife with spelling problems as well as We to find it really bothersome to tell the truth nevertheless I'll definitely are available back once again."

  • #15

    sherwani (vendredi, 21 septembre 2012 02:17)

    "I am glad to found such useful post. I really increased my knowledge after read your post which will be beneficial for me. "

  • #14

    Thierry (jeudi, 17 février 2011 02:27)

    Esse un tube tester, complètement en bas du site sur les photos?
    Très bien ratapper.
    C'est vraiment génial, reconditioner ces vieux apareils.
    Le Normande 3007 il marche super bien, le Marconi toujours très bien, mais suis toujours a la recherche d'un 6U5.
    Bientôt, je devrait en avoir un nouveau, 36 pouces de haut environ, avec une porte donnant sur le syntonisateur de postes.

    Bonne réparation a tous ;)

  • #13

    grondin gilles (lundi, 15 novembre 2010 18:02)

    je posede un radio marconi 210 annee 1941
    je desire avoir le shematic de cette radio
    je veux le remettre en fonction parce que
    mes parents en avait un pareil

    Mecri a l'avance pour renseignement

  • #12

    Thierry Chiasson (dimanche, 25 juillet 2010 22:32)

    Bonjour monssieur Carrier, je suis très satisfait du travail que vous avez éfectuer sur mon radio Marconi model 158.
    C'est une très belle pièce de collection, qui en plus est fonctionel, et le coût fut très raisonable.
    Et merci de m'avoir recue samedi dans la soirée pour complèter le travail.

    Thierry Chiasson

  • #11

    Thierry (lundi, 05 juillet 2010 01:51)

    Merci beaucoup c'est grandement apprécier monssieur Carrier!!
    Thierry

  • #10

    Thierry Chiasson (samedi, 03 juillet 2010 17:37)

    Je suis très interresser monssieur Carrier, et ne suis pas presser ;)
    Dite moi ou, et quand cela vous arrangerais afin que j'aille vous portez ma radio.
    De par ma grand mère et des ami(es qui m'était cher, c'est a cause d'eux, que ces pièces ancienne représente t'en pour moi.
    Mais franchement, c'est dommage que les connaissances ce perde de nos jours, en plus, en cas de cataclismes ou de conflits, ces tecnologies ont fait leur preuves....
    Les salellites une affaire d'argent, même si la qualité est exceptionel, mais pour ce qui est du rafinement....

    Merci encorre et j'attend vôtre réponce.
    Si vous voulez mes coordonées, ou puis je vous contactez?

    Thierry Chiasson

  • #9

    Louis-Roger Carrier (samedi, 03 juillet 2010 00:05)

    Bonsoir Thierry,

    Pour les bruits de fond que vous attendez dans votre radio ce sont des filtres (CAPACITEURS) qui doivent être changer et le fillage se change très biens, j'ai déjà effectué ce travail par le passé, je me suis départie de plusieurs radios et de pièces électroniques anciennes,je suis propriétaire d'un atelier de réparation.

    Si vous êtes pas pressez, je pourrais reconditionné votre radio entre mes réparations prioritaire.

    Louis-Roger Carrier

  • #8

    Thierry (vendredi, 02 juillet 2010 23:15)


    Mon père et moi possèdont 1200 tube, de 1915 a 196? qui ont toute été tester ainsi que des pièces neuve, mais ancienne n'ayant jamais servie.
    j'adore mon radio, je le trouve superbe, en se qui concerne le meuble, tout est parfait, et l'électronique, fonctionne, malheureusement, les fils ont sècher avec les décénie, ont entend un bruit de fond, et le mécanisme de sélection de stations, automatique, n'ait plus fonctionel.
    J'aimerait, que le system électronique soit remis en état, vous monssieur Carrier, connaîtriez vous, une personne interresser pour faire se travail, je payerait bien sûr.
    Merci
    Thierry

  • #7

    Thierry (jeudi, 01 juillet 2010 01:43)

    Merci beaucoup, c'est grandement apprécier, d'ici peut, je vait mettre une photo sur vôtre site.

  • #6

    lrc-metro-maquette (mardi, 29 juin 2010 23:28)



    Thierry
    (mardi, 29 juin 2010 21:26)

    Bonjour Thierry,

    Oui, j'ai le modèl que vous demandez,donez-moi une semaine, je vais faire un scanne du diagrame models 157 et 158 ALIGNEMENT et PROCÉDURE et seront sur mon SITE, je vous ferez parvenir une copie par courriel.
    Louis-Roger Carrier

    ______________________________________________
    Bonjour je possède un Radio Marconi, model 158
    et suis a la recherche du diagrame, vous pouvez me joindre a : thierry11@hotmail.com

  • #5

    Thierry (mardi, 29 juin 2010 21:26)

    Bonjour je possède un Radio Marconi, model 158
    et suis a la recherche du diagrame, vous pouvez me joindre a : thierry11@hotmail.com

  • #4

    Louis-Roger Carrier (mercredi, 25 novembre 2009 00:23)

    Bonsoir M. Tremblay,

    Voici les pages 169, 170, 171 et 172 du manuel numéro 1 de Marconi qui vous fourniront les informations que vous désiriez recevoir.

    Il me fait plaisir d'encourager une personne qui récupère et reconditionne une RADIO ANTIQUE et le tout fournit gratuitement.

    Vous êtes bienvenue dans le site.

    Vos commentaires sur la remise en bon état de fonctionnement de votre radio Marconi model 98, seraient grandement apprécier.

    Au plaisir,

    Louis-Roger Carrier

  • #3

    Tremblay (mardi, 24 novembre 2009 12:40)

    Ah! Merveilleux,

    Je vais surveiller de temps à autre. Merci.

    Savez-vous si ce radio est recherché. Je n'ai pas trouvé grand chose à date sur le net à son sujet.

    AT

  • #2

    Louis-Roger Carrier (lundi, 23 novembre 2009 20:33)

    Bonjour M. Tremblay,

    Oui, J'ai le model 98 dans mes archives de vieux radio de table Marconi.

    Laissez-moi un peu de temps, je vais faire un scanne des 4 pages avec shéma électrique, les instructions d'enlignement des fréquences 462.5K.C. par la suite je vais vous le placez sur le site.

    Au plaisir,

    Louis-Roger Carrier

  • #1

    Tremblay (lundi, 23 novembre 2009 20:08)

    Bonjour Monsieur Carrier.

    J'ai récemment acquis un petit lot de radios anciens parmi lequel un radio en métal, modèle de table Marconi model 98. Date de patente..1938. Je compte le remettre en condition. Auriez-vous le diagramme ou schéma électrique dans vos archives. Savez-vous quelque chose à propos de ce radio.

    Merci à l'avance

    AT

Bonsoir M. Tremblay,

Voici les pages 169, 170, 171 et 172 du manuel numéro 1 de Marconi qui vous fourniront les informations que vous désiriez recevoir.

Il me fait plaisir d'encourager une personne qui récupère et reconditionne une RADIO ANTIQUE et le tout fournit gratuitement.

Vous êtes bienvenue dans le site.

Vos commentaires sur la remise en bon état de fonctionnement de votre radio Marconi model 98, seraient grandement apprécier.

Au plaisir,

Louis-Roger Carrier

Compteur
Compteur gratuit Compteur Visite de la page
Nom Prénom Téléphone
Max Motif 12345-12345
Minni Souris 0123-12345
161-366 001.jpg
Image JPG 558.1 KB